Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Etoile qui pâlit ! le foot corrézien quel avenir ?

Cela faisait un moment que je n'étais allé au stade Pestourie à Brive voir évoluer l'Etoile Sportive.

Sa situation au classement (Division d'honneur pour les spécialistes soit le 4ème niveau amateur, après un descente du CFA2 il y a deux ans), ne m'inclinait pas beaucoup à m'y rendre.

Ayant un bon souvenir d'une époque, pendant laquelle j'ai apportée ma contribution en allant rechercher des sponsors, et où l'étoile était bien dirigée, ses résultats bons, je tenais à apporter ma modeste contribution de spectateur, malgré les mauvais résultats actuels.

Quelle ne fut pas ma déception : peu de spectateurs - les fidèles supporteurs, les familles des joueur,t quelques amateurs....

Le spectacle donné entre deux équipes en proie au doute, n'était pas à la hauteur des mes attentes. L'équipe visiteuse jouant et se battant pour vaincre n'ayant aucun enjeu au classement. L'Etoile, équipe composée de jeunes est méritante mais ne propose pas cette volonté de vaincre, dépassée sans doute par l'enjeu. Une descente dans une division inférieure se profile.

Manque d'enthousiasme, manque de conviction, un entraîneur qui avait jusqu'alors réussi avec les jeunes mais n'est plus en capacité de motiver voir d'insuffler l'envie de gagner.

Si l'Etoile descend en division inférieure, ce sera son échec, celui des joueurs également mais ils sont jeunes !

Ce sera aussi l'échec constaté depuis quelques années de dirigeants (un Président éphémère qui ne pensait qu'à faire valoir son aspect personnel, en promettant monts et merveillles financièrement) qui a remplacé Michel Pribicinsqui, le seul Président bon gestionnaire, compétent de ces dix dernières années que l'on a jeté aux orties !

Restera à la Ville de Brive à s'impliquer de nouveau (l'ancienne majorité a participé cahin-caha sans volonté politique d'un club de bon niveau à Brive ...plus facile avec le CABC Rugby)

J'ose espérer que le nouvel adjoint aux sports - ancien de l'Etoile - s'impliquera. Que les dirigeants en place, s'auront s'adjoindre de nouvelles têtes et de gens compétents. Mais ce seront les moyens financiers qui feront que Brive aura une équipe de bon niveau et une école de foot performante.

C'est l'avenir des écoles de foot de l'Etoile qui est en jeu.

C'est l'avenir du football en Corrèze qui est en jeu : veux-t-on faire disparaître les futurs talents ? Le joueur d'Arsenal - club pro Anglais - Laurent Kocielny, est un exemple pour l'Etoile qui dénichait des talents et permettaient à des jeunes d'avoir une ambition.

En conclusion, Brivistes, Corréziens, amateurs de football, mobilisez vous pour l'Etoile ! Avant tout ce sont les dirigeants corréziens qui doivent se rassembler pour donner envie à tous les jeunes d'évoluer dans un club de niveau national amateur et mettre en oeuvre une véritable politique pour le foot en Corrèze.

cette photo souvenir des années 84/88

cette photo souvenir des années 84/88

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :