Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires de "retournement", de rentrée scolaire etc..

Retournement !

Ce nouveau mot est apparu dans le langage du Président pour signifier aux Français qu'après le reflux du chômage...ce qui n'est pas encore d'actualité malheureusement, nous allons avoir le "retournement" de la situation économique et que la croissance allait repartir !

Que nenni, les derniers chiffres montrent que nous sommes à 0 % alors que l'Allemagne par exemple est à plus 0,8%

Bref, belles paroles, mais les résultats ont du mal à les conforter.

La croissance reviendra c'est certain. Mais quand ? Nul ne le sait. Ce que nous savons c'est qu'il faut faire des réformes structurelles avec des sacrifices ...mais pas toujours pour les mêmes !!!!

Retournement sur le nombre de ménages modestes imposés !

En huit jours, on passe de 650 000 à 1800 000 ménages, qui ne devraient plus payer d'impôts ! De qui se moque-t-on ?

Le nouveau gouvernement affiche ses intentions de favoriser les ménages modestes mais c'est une politique à la petite semaine sans recul, sans réflexion. Cela fait plus de deux ans que F Hollande et ses équipes, sont au pouvoir.

N''avaient-ils pas pensé à cela ?

Ont-ils des hauts fonctionnaires qui réfléchissent ? Certainement des technocrates, dont la tête tourne à l'envers et dans l'incapacité d'analyser sereinement la situation et d'anticiper les effets !!!! Ces derniers gagnent seulement un plus plus que le SMIC !!!!!!!!! Il y a de quoi alimenter beaucoup de smicards.

Ces annonces seront-elles d'ailleurs tenues ?

Si une entreprise travaillait ainsi, les clients l'auraient désertées !

Retournement enfin une bonne décision mais pas pour les parents et les enfants, bonne décision pour les enseignants qui vont bénéficier d'une nouvelle journée de vacances et rentrerons le 1 septembre au lieu du 29 août !!! Ce serait un crime de lèse majesté de les amputer d'une journée de vacances. !

On est plus préoccupé par la santé des enseignants que par l'éducation des scolaires !

Encore une gestion à la petite semaine avec un nouveau ministre de l'éducation nationale. Quelle cohérence dans les idées. Là aussi les hauts fonctionnaires font la loi !!!!

Enfin, plus de retournement mais du confort pour les anciens Maires! Si l'on prend le dernier exemple de la ville de Paris, qui va donner un bureau à son ancien Maire pour répondre au courrier !!! Bref je vais demander un bureau à Madame Le Maire, mes successeurs aussi ainsi ce seront 3 bureaux pour les anciens Maires, cela fera consommer du mobilier et permettra de relancer la croissance si on extrapole partout en France !!!!

Ainsi va la France avec ses privilèges. Je ne cite pas tous les avantages des députés à la retraite (dernière loi votée si un mandant de 5 ans, retraite à vie de 1200 €, si 2 mandats , retraite à vie de 2400 € etc.....) Bref la vie est belle !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :