Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exemple du nouveau premier ministre....italien

Dans mon article de ce samedi sur Facebook, je reprenais une partie des déclarations du jeune premier ministre italien Matteo Renzi. (Extrait d'un entretien avec des journalistes européens dont celui du Monde)

Ce dernier, au pouvoir seulement depuis quelques mois, est en train de transformer l'Italie, avec des réformes dont plus personne ne conteste la nécessité.

Révision de la constitution, réforme du système judiciaire, réforme des collectivités, et de l'administration et j'en oublie !

A 39 ans, l'ancien maire de Florence, avance à grands pas dans le "RETOURNEMENT " de l'Italie. Et cela marche puisqu'il vient de recueillir 48% des suffrages! du jamais vu, aux élections européennes.

Lorsqu'il déclare qu'il est en CDD, que dans 10 ans, il lâchera la politique, voilà un langage bien nouveau, notamment de la part des politiques transalpins.

Le premier juillet, il va devenir, pour 6 mois, le président de cette Europe mal en point, espérons qu'il saura faire bouger les lignes pour redonner vigueur à cet assemblage.

Nous sommes loin de l'immobilisme français! de ses dirigeants, toujours souriants! mais sans caractère et vivant dans un monde ou seule leur longévité politique de 20 à 77 ans, n'est que leur objectif principal

il faudra une sacre révolution pour changer cet état d'esprit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :