Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La foire du livre à BRIVE et ...Jacques CHIRAC !

Elisant cet article, vous pouvez écouter ce morceau de jazz "Bill Baley(traditional)" interprété par le Soryville Jazz Band. Il suffit de cliquer sur le bouton lecture ci-dessous


Comme d’habitude, le samedi matin, je prends du plaisir à me promener sur le marché, même si les prix ont « valsé » depuis quelques années. Ce matin, jour pluvieux, la place de la Guierle et ses alentours étaient animés du fait de la tenue de la foire du Livre.

Evénement qui perdure et  a acquis une bonne renommée nationale. Trois jours fastes pour le public qui peut voir et discuter avec les auteurs mais public souvent attiré par les vedettes du show-biz ou du petit écran.

Après avoir fait mon tour traditionnel, sur le marché  je suis allé comme un bon badaud, rencontrer ces écrivains. J’ai eu le loisir de discuter avec plusieurs d’entre eux notamment L’un qui écrit des livres pour les jeunes, l’autre ancien écrivain de polars aux éditions du Fleuve noir et qui désormais écrit des romans historiques, son dernier livre semble intéressant « Enclave » de Philippe Carrese.

J’ai aussi  revu avec plaisir l’ancien Maire de Brive Bernard Murat que je n’avais pas rencontré depuis plus de 2 ans et qui présentait son dernier livre « Tchao ma belle » dans lequel il livre la deuxième partie de ses souvenirs d’homme public :Député, Sénateur et bien sûr Maire

Ves 10 h 45, la cohue dans la salle était déjà importante, une longue file d’attente était positionnée vers le stand des Editions du Nil. Qu’attendaient-ils ces braves gens ? L’homme Corrézien, ancien Président de la République Jacques Chirac. J’ai regardé son arrivée. Amusant de voir cet essaim autour de lui de l’entrée jusqu’au stand. Essaim composé de photographes caméramens, spectateurs voulant serrer la main du Président sortant. Le maire de Brive, Philippe Nauche l’accompagnait et tous deux et leur entourage avaient bien du mal à se frayer un chemin parmi cette nuée.

L’on sait que J Chirac a toujours aimé  ces contacts physiques, charnels avec ses « ouailles corréziennes ». Ce qui me paraît pas normal concerne  l’attitude des médias, des paparazis collés à ses basques pour ne pas louper la photo qui fera légende.

Ce fût un moment d’affolement pour les organisateurs,  un moment de satisfaction pour tous ceux qui purent faire signer le livre du  Président Chirac. Mais c'était vraiment la foire !

Quel engouement que cette foire ! il suffisait de regarder l’après midi la longue file d’attente qui faisait le tour de la place avant d’entrer à cette 28ème foire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> C'est bien la FOIRE du livre .......mais le 2ème evènement "livres" de france...<br /> <br /> <br />
Répondre